info concernant prestations tournage

posté le 03/12/2010 à 18h50 - Signaler un abus

bonjour,

je cherche des informations et des récits d'expérience.

Je vais créer mon activité en tant que motion designer.
Je vais proposer mes services aussi bien en créant des vidéos créée de toute pièce infographique ( motion design pur), mais aussi des vidéos mêlant tournage et motion design.
Je voudrais avec des informations concernant où puis-je trouver des infos pour trouver des comédiens, des groupes de réalisateurs, caméraman, preneur de son, .... et tout le staff nécessaire pour encadrer un tournage ( même tournage comme acteur devant fond vert/bleu).
Avez-vous des prix de prestations de services pour ces types de travail ( en moyenne, ou si vous pouviez me donner un prix pour un service type, ou plusieurs prix suivant la complexité d'un projet).
Je me fais un carnet de relations aussi, toute présentation est la bienvenue.
C'est aussi histoire d'avoir des idées prix que je peux présenter au client pour un devis rapide pour une grosse fourchette. Bien évidemment pour tout devis concret détaillé, je demande les prix personnel en fonction des demandes clients.

Merci de votre aide.

Marc

avatar
Bigmc

posté le 07/12/2010 à 20h17 - Signaler un abus

Salut Marc,

Je me fait la voix d'une équipe, aussi diverse que complémentaire. Diplômés en journalisme, publicité et télévision, Dancing Dog Productions est une équipe de communicateurs s'exprimant par l'image. Nous cumulons des expériences professionnelles en presse, en agence de publicité et en maison de production. Nous sommes une équipe dynamique, flexible et à l'écoute. Créatifs, nos atouts sont la rencontre de différentes plumes et sensibilités graphiques ainsi que la maîtrise d’outils comme Photoshop ou Final Cut. Nous sommes capables de gérer un projet, de la réalisation jusqu'au produit final : storyboard, scénario, repérages, réalisation, tournage, montage. A présent, nous travaillons en vidéo sur des appareils Canon 7D et 5D Mark II. Je vous invite à visionner nos dernières productions sur :

www.vimeo.com/dancingdog.
Nous serions heureux de participer à quelques-uns de tes projets, si l'occasion se présente.

Voici une adresse où tu pourras nous joindre :

contact@dancingdog.be

Bien à toi,

Maximilien

avatar
Maximilien Charlier

posté le 11/03/2013 à 07h06 - Signaler un abus

Bonjour,

Je suis photographe et cameraman. J'ai notamment eu l'occasion de travailler pour Freecaster.tv (conférences, interviews, reportages diffusés en direct sur internet), O'Neill Europe (vidéos de snowboard et surf), Skills Belgium (reportages photo) ainsi que Red Bull (reportages photos lifestyle/action).

Voici mon tout nouveau site internet:
www.nathanpolis.com

Concernant les prix, tu demanderas toujours trop par rapport à ce que tes clients veulent. Ils voudront du bon boulot pour le moindre coup, logique. En général, ils ne se rendent pas compte qu'il y a du matériel investit à amortir (j'en ai pour 10 000€ par exemple). C'est pourquoi je te conseille de faire des devis bien détaillés, introduire dans le devis la cession ou non des droits d'auteur, complète ou avec restrictions.

Quand je bosse pour Freecaster.tv , je trouve le deal assez correct: 300€ HTVA pour la journée (TVA 6% vu que domaine artistique), repas offert, et j'utilise leur matériel et non le mien.

Si tu utilises ton matériel, évidement ça sera plus cher car tu dois l'amortir après plusieurs années. Il ne faut pas taper trop haut pour ne pas faire fuir les clients, mais il ne faut pas taper trop bas non plus pour ne pas pour ne pas tuer le métier et que tu rentres dans tes frais.

J'espère avoir pu t'éclaircir un peu.

N'hésite pas à me contacter que ce soit pour des questions ou pour une prestation: nathanpolis@gmail.com

Bonne journée,

Nathan

avatar
Nathan Polis