Pourquoi doit-on payer l' onss de notre employeur?

gepubliceerd op 21-11-11 om 23h41 - Een misbruik signaleren

Bonjour,

Après avoir vu le descriptif de mes contrat smart, je vois que je paye mon onss et celles de mon employeur. Je comprend pourquoi on déduit mon onss mais pourquoi déduire de mon budget salarial l'onss de mon employeur? Un indépendant ne payer pas l'onss de son commanditaire.

Merci de m'éclairer

avatar
zoulounation

gepubliceerd op 24-11-11 om 16h50 - Een misbruik signaleren

Bonjour Zoulounation :)

SMartBe rassemble toutes les opérations en un minimum de documents et de chiffres... donc les charges liées à l'employeur sont comptées dans le total qui lui est facturé... puis reversées directement à l'ONSS conformément à la loi.

Cette somme doit être forcément comptée quelque part, donc dans la somme à facturer. Sinon les clients/employeurs/donneurs d'ordre passeraient leur temps à recevoir des suppléments ONSS à payer en plus de la prestation, par après.
Lorsqu'une facture a été envoyée à votre client/employeur/donneur d'ordre, il a la garantie qu'il n'aura plus rien à payer après. C'est autant de clarté pour vous employer à nouveau par la suite.

Les indépendants ne sont pas assujettis à l'ONSS mais à l'INASTI, le calcul est fait différemment mais n'est pas nécessairement moins cher sur la note finale.

Ai-je répondu à votre question?
Sinon continuons le débat. :)

avatar
Agoranomios

gepubliceerd op 27-11-11 om 21h31 - Een misbruik signaleren

Oui merci j'en prend bonne note, lors de mes prochains contrats je calculerais un budget salarial différent.

Merci!

avatar
zoulounation